Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Web est : https://talandria.fr.
Hébergé par Planethoster
Identification des éditeurs et siège social
Talandria
31000 Toulouse
Enterprise Planethoster
Le siège social de PlanetHoster qui se situe à Laval (grand Montréal).
Contact
Vous pouvez joindre notre service clientèle 24h/24, 7j/7 par e-mail à l’adresse suivante: jmd@talandria.fr
Utilisation des données personnelles collectées
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Formulaires de contact
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Nous n’utiliserons pas vos données à des fins commerciales
Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Utilisation de vos données personnelles
Nous avons besoin de certaines de vos données personnelles pour le traitement des commandes et pour un service adapté aux besoins de nos clients.
Traitement des données après réception de la commande Notre ambition : proposer des produits convaincants et des services haut de gamme avec le meilleur rapport qualité-prix possible. Afin de conserver le bon fonctionnement des processus de traitement, nous effectuerons un contrôle des commandes et des contrôles de prévention des fraudes avant de confirmer votre commande.
Informations sur le contrat et sur le client
Vous recevrez par e-mail une confirmation de commande et des informations sur la configuration du produit choisi. Pour cela, nous utiliserons l’adresse e-mail que vous avez fournie dans les données du contrat. Vous recevrez également vos factures mensuelles/annuelles et des informations utiles par ce biais.
Informations produit
Afin que vous puissiez profiter pleinement de tous les avantages du produit, nous vous enverrons des conseils et astuces, ainsi que des solutions de produit utiles et complémentaires par e mail et sous forme d’informations dans l’interface utilisateur de votre espace client. En outre, nous vous informerons occasionnellement des nouvelles intéressantes par téléphone. Vous nous confirmerez que vous nous autorisez à prendre contact avec vous en cochant l’option correspondante lors de la commande en ligne. Vous pouvez nous fournir le consentement requis pour la prise de contact lors de la commande en ligne ou via votre espace client. Si vous ne souhaitez plus recevoir de telles informations, vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment via votre espace client.
Données d’utilisation au sein de nos services et produits
Certaines données d’utilisation sont collectées lors de l’utilisation de nos services et produits. Grâce à ces données, nous sommes en mesure d’identifier et de corriger rapidement les erreurs qui se produisent et de développer continuellement nos services.
En outre, nous utilisons également des données d’utilisation pour améliorer nos produits. Nous appliquons une série de mesures technologiques et organisationnelles pour protéger votre vie privée et assurer la sécurité de vos données personnelles.
Sondages d’opinion
Afin de pouvoir vous proposer à l’avenir les meilleurs produits et services, nous avons besoin de votre aide. C’est pour cette raison que nous envoyons de temps en temps des sondages d’opinion à nos clients, généralement par e-mail ou sous forme de formulaire sur notre site Internet. La participation à ces enquêtes est, bien sûr, volontaire. Vous pouvez, bien entendu, à tout moment, refuser l’envoi de sondages d’opinion à votre adresse après le premier envoi.
Amélioration de nos produits et services
Nous avons un intérêt légitime à analyser les données que nous recueillons pour améliorer nos produits et services. Pour ce faire, nous utilisons une variété de méthodes et d’outils. Tel que décrit dans cette politique, nous recueillons des données vous concernant, ainsi que votre utilisation de nos produits et services et vos interactions avec nous, par exemple lorsque nous vous envoyons de la correspondance, lorsque vous communiquez avec notre service client ou répondez à un sondage. Nous recueillons également des données publiques et des données de tiers afin de mieux comprendre les besoins de nos clients. Nous protégeons votre vie privée grâce à un ensemble de mesures techniques et organisationnelles adaptées à chaque situation et respectons vos choix quant à l’utilisation de vos données.