Le webdesign en pleine mutation ?

LE WEBDESIGN EST-IL MORT ?

L’expérience utilisateur est le point le plus important et bien d’autres éléments nécessitent réflexion avant de savoir si l’on a simplement un “beau” site web.

Cependant, dire que le webdesign est mort est absolument faux.

Les priorités ont changé
Le webdesign est de plus en plus simple, plus percutant et propose davantage de formules “tout compris” : il devient plus accessible.
Les systèmes de gestion de contenu comme WordPress , se révèlent de plus en plus performants.Cependant les templates et autres solutions prédéfinies ont leurs limites : ils ne permettent simplement pas de créer tout ce que vous souhaiteriez offrir à vos consommateurs.

Collective #245 – Inspirational Website of the Week: KIKK Festival A trendy layout combined with subtle distort…http://ow.ly/j64r504njT0

Vers une mutation des modèle

Nous assistons cependant à la mutation de la notion de « pages web » en « services web ». Nous sommes en transition vers un modèle de « consommation de contenu » où la bonne information est « pushée » sans avoir même à être demandée. En terme d’accès au contenu, le fait de passer par une page web s’efface au profit d’un nouvel usage : c’est le contenu qui trouve l’utilisateur(content that finds you). Les systèmes sollicitent l’utilisateur plus qu’il ne les sollicite.
Feedback, questions? – Des questions ou plus d’informations suivez nous sur twitter @talandriatwit , ou poster nous un message sur notre page Facebook .

À propos de l'auteur: geekos

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.