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LE CONFINEMENT UNE OCCASION POUR LA REFONTE DE VOTRE SITE WEB

Même s’il est difficile de mesurer l’impact négatif qu’aura le coronavirus sur le monde, nous avons déjà la preuve que les utilisateurs se servent des canaux numériques pour travailler et s’informer au quotidien. Ayant pris conscience de ce phénomène, nombreuses sont les entreprises qui profitent de cette crise pour faire une exploitation intensive de leurs supports digitaux. En effet, l’épidémie de coronavirus entraîne une période de confinement favorable à l’étude de sa stratégie digitale.
Négliger la seule vitrine permanente de votre activité durant une période où le trafic internet a augmenté de 70% et où certains e-commerce enregistrent un augmentation des ventes allant jusqu’à 670% pourrait être fort dommageable. 

DÉFINIR ET COMMUNIQUER SA NOUVELLE POLITIQUE DE TRAVAIL DURANT LE CONFINEMENT

Avec plus d’un 1.6 milliards de sites internet dans le monde, il temps de penser au sien. 
En temps de crise, la détermination d’une communication claire reste la base d’un bon SEO. Si votre entreprise se trouve face à plusieurs retards de livraison ou doit traiter des retours, il est nécessaire de communiquer avec les clients. Sachant que les informations sont à envoyer par mail, vous devez mettre à jour votre site Internet, notamment vos pages de livraison et de retour, la page d’accueil ainsi que le panier.

Étant donné que nous vivons une période importante, les clients ne cessent de rechercher les termes Covid, Coronavirus ou Covid-19. Par conséquent, il est de votre devoir d’apporter des informations claires et brèves à vos clients afin de les rassurer. Pour ce faire, vous devez indexer un contenu approprié à l’épidémie sur votre moteur de recherche.

Le référencement SEO et votre site internet restent les moteurs de votre stratégie digitale, les travailler dès maintenant permettra au mieux de maintenir l’activité et d’entamer la reprise.

Outre la création de contenu, les moteurs de recherches ne cessent de prendre en compte les performances d’un site pour lui attribuer un classement sur les différentes requêtes où il se positionne.

75% des utilisateurs ne dépassent pas la première pages des résultats de recherche.

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Pendant toute la durée du confinement !

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PRODUIRE DU CONTENU PERTINANT

Si certaines entités préfèrent suspendre leur activité et leur production, le confinement est une période qui permet de créer des contenus pour les clients. Effectivement, le confinement du coronavirus devient le moment parfait pour ajuster sa stratégie SEO.

Pendant le confinement, les sites doivent donner des informations qui visent à rassurer les clients. Le contenu peut détailler les diverses destinations, mais il servira également à rappeler aux internautes qu’il y aura une fin à la crise et re-préparer vos clients à commander ou à vous appeler .

ÉTUDIEZ LES PROBLÈMES TECHNIQUES DE VOTRE RÉFÉRENCEMENT SEO

Comme il a été énoncé auparavant, la période de confinement peut également être profitable pour la santé de notre SEO. Effectivement, c’est le moment d’identifier ou d’améliorer les problèmes techniques de SEO que rencontre votre site web. N’hésitez pas à faire appel à un consultant SEO pour mener à bien ce type d’audit.

PENSEZ À OPTIMISER OU À FAIRE ÉVOLUER VOTRE SITE WEB

Le dernier frein à la création ou la refonte d’un site internet peut bien sûr être d’ordre financier. En temps de crise et de cessation d’activité partielle, difficile d’avoir d’avoir des liquidités et d’allouer un budget pour cette dépense, nous le comprenons et pourtant il n’à jamis été aussi utiles de continuer à communiquer et afficher votre présence.
Lorsque les internautes vivent une crise, ils ont constamment besoin d’informations qui vont droit au but.
Les agences le savent et s’adaptent elles aussi, à vos budgets.

PROPOSEZ DES OFFRES QUI CONVIENNENT AU COVID-19

Le coronavirus a bouleversé le fonctionnement du monde entier et affecte notre travail. Les meetings, les réunions et les conférences sont annulés à cause de la période de confinement et la politique de lutte contre la propagation de ce virus.
Pourtant, la communauté doit être alimentée avec des contenus et des communications qui s’adaptent à la situation.
Vous devez, absolument préserver la relation avec vos clients et vos partenaires, et penser à garder le contact en organisant un coaching à distance ou un webinaire.
Ces derniers sont de nouveaux moyens de communiquer directement avec les clients.

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